De l’art de faire dire du bien de soi par les autres
Comment se faire entendre dans le tourbillon des informations, opinions, commentaires et fausses nouvelles qui interpellent chaque jour le public, lorsqu’on est un gouvernement, une institution, une entreprise ?
Comment se faire entendre dans le tourbillon des informations, opinions, commentaires et fausses nouvelles qui interpellent chaque jour le public, lorsqu’on est un gouvernement, une institution, une entreprise ?
Comment susciter l’adhésion et l’engagement des citoyens mais également des consommateurs dans un monde où les institutions et les entreprises font face à une crise de confiance et à une perte de crédibilité ?
Comment asseoir, renforcer et défendre sa réputation et son image au sein d’un univers de la communication marqué par la domination croissante des réseaux sociaux ?
Telles sont quelques-unes des questions brûlantes d’actualité auxquelles Elisabeth COUTUREAU et Eric GUILY dirigeants de l’agence CLAI tentent d’apporter des réponses.
Experts et praticiens reconnus de la communication , ils dressent dans leur livre , De l’art de faire dire du bien de soi par les autres une feuille de route fondée sur un principe simple à énoncer, mais difficile à mettre en pratique : à une époque où le discours formaté et la communication verticale ne séduisent plus ni les citoyens ni les consommateurs, le mieux est encore de faire dire du bien de soi par les autres !