Sébastien Valère
Responsable du département de coordination interministérielle au Service d'Information du Gouvernement.
Avec Sébastien Valère, responsable du département de coordination interministérielle ; Mathilde Dhainault, cheffe de pôle coordination et animation DICOMs et Alexis Castelli, adjoint au responsable du département coordination interministérielle au SIG
Le 11 février 2005, la loi pour « l’égalité́ des droits et des chances, la participation et la citoyenneté́ des personnes handicapées » a consacré le principe d’accessibilité́ et l’organise en 3 dimensions : physique ou bâtimentaire, numérique et de l’information et communication.
L’accessibilité́ permet aux personnes en situation de handicap d’exercer pleinement leur citoyenneté́ et de participer à la vie sociale. Elle assure à tous la possibilité́ de pouvoir se déplacer, d’accéder à tous les lieux, services et produits en toute autonomie.
À cette occasion nous ferons le point avec Sébastien Valère, responsable du département de coordination interministérielle au SIG (Service d’Information du Gouvernement) sur les enjeux de l’accessibilité et les ressources à disposition des communicants publics pour améliorer l’accessibilité de leur service.
Responsable du département de coordination interministérielle au Service d'Information du Gouvernement.
Cheffe de pôle coordination et animation DICOMs, Service d'information du Gouvernement
Adjoint au responsable du Département Coordination interministérielle, Service d'information du Gouvernement
Informations
Crédits
Transcription