Aller au contenu
BM_genie4_02
Publié le 30 juin 2017

Dans 3 jours, enfin. Le coup du Génie, c’est lundi à 9h00 !

Si notre génie n’a pas pu attendre pour sortir de sa lampe, il reste silencieux…

Lire cette actualité
Notre nouvelle adresse
Publié le 30 juin 2017

Notre nouvelle adresse

1 passage du Génie, 75012 Paris. Le téléphone est inchangé (01 40 20 92 00). Notre siège social demeure au Conseil d’État.

Association
Lire cette actualité
BM_genie4_02
Publié le 27 juin 2017

(J-5) Lundi 3 juillet à 9h00, un coup de génie de communication publique.

Guettez notre génie quand il sortira enfin de sa lampe pour vous annoncer une surprise !

Association Communication Publique
Lire cette actualité
BM_genie4_02
Publié le 26 juin 2017

(J-7) Un coup de génie à Communication publique ?

Le 3 juillet à 9h00, notre génie sortira enfin de sa lampe et vous annoncera une surprise, soyez attentif !

Lire cette actualité
Rejoindre la révolution comportementale
Publié le 8 juin 2017

Rejoindre la révolution comportementale

Natalie Rastoin, Présidente d’Ogilvy Paris et Laurent Guillaume, Directeur Général de Kantar France ont le plaisir de vous inviter à rejoindre la révolution comportementale le mardi 13 juin à 18h45 à La Sorbonne.

Lire cette actualité
Remise du prix du meilleur mémoire de communication publique 2016
Publié le 19 avril 2017

Remise du prix du meilleur mémoire de communication publique 2016

Le prix de Communication publique 2016 a en effet été décerné au mémoire de Master de Chloé SEBAGH de l’Université libre de Bruxelles

Lire cette actualité
Du mode de représentation d’une université à celui du domaine public
Publié le 27 mars 2017

Du mode de représentation d’une université à celui du domaine public

Si la notion de recherche en design semble trouver sa reconnaissance au côté d’autres disciplines scientifiques, ce n’est pas uniquement pour répondre à la frénésie d’innovation de la société libérale actuelle, mais bien aussi par sa capacité à interroger, comprendre, améliorer et transformer nos usages et interactions individuels et collectifs.

Lire cette actualité
Construire un langage visuel dans un système complexe
Publié le 27 mars 2017

Construire un langage visuel dans un système complexe

Comment ne pas perdre les publics dans la complexité du système universitaire et des richesses produites ? Pourquoi et comment un langage visuel, un système de représentation(s), peut-il rendre compte de la complexité d’une organisation, expliquer ses missions, faire connaître ses formations, indiquer ses spécificités, faire appréhender ses singularités, partager ses connaissances ?

Lire cette actualité
Le design des politiques publiques : mode ou refondation ?
Publié le 24 mars 2017

Le design des politiques publiques : mode ou refondation ?

Le design est un savoir-faire à base graphique et technique qui, par approximation, tâtonnements, itérations, expérimentations, permet d’innover, de concevoir, mettre au point et (faire) produire au meilleur coût des objets dont la forme est adaptée à la fonction, des objets répondant aux besoins et aux capacités de leurs utilisateurs. Souvent, ils sont beaux. Mais le design est une pratique avant d’être une esthétique.

Lire cette actualité