Aller au contenu

Retour sur le prix de Toulouse Métropole au VidéoShare Festival

Dans un monde en constante mutation, la vidéo est devenue un moyen d’expression incontournable, qui ne cesse de se réinventer.

Jean-Michel Roullé
Administrateur de Communication publique et directeur édition/communication/événements chez France Stratégie.

C’est pour cette raison qu’est né le Vidéo Share festival dont l’objectif est de promouvoir la vidéo sous toutes ses formes.

Communication publique a décidé de s’associer à ce dernier et m’a demandé de représenter l’association en participant au jury, notamment pour évaluer les films présentés dans la catégorie communication publique.

Trois jours durant à La Baule, les 21 membres du jury ont visionné 250 films, délibéré pendant plus de cinq heures avant de remettre les prix des 17 catégories. Nous avons également débattu, au travers de conférences et plateaux TV, de l’avenir de la vidéo sur tous les supports digitaux.

e146731f-8e3d-4809-9687-8aae417fec74-768x439

Pour la catégorie communication publique, le prix a été attribué à Toulouse Métropole pour un très beau film sur la propreté. Toulouse Métropole soucieuse de l’environnement a souhaité sensibiliser les habitants à garder leur ville propre. Ce film réalisé par l’agence de production audiovisuelle propose un ton volontairement onirique, mêlant prises de vue et tracking 3D afin de susciter l’intérêt des toulousains à garder leur ville propre.

Cette catégorie ne comportait malheureusement que peu de films en compétition, je ne peux qu’encourager les institutions à faire reconnaître la qualité de leurs efforts en proposant leur production riche et souvent de qualité à l’édition 2019 de ce festival.

L’ensemble des vidéos ainsi et le palmarès complet seront prochainement disponibles en ligne.