#premiersreflexes, la campagne de lutte contre le harcèlement sexuel de la RATP
Avec Anaïs Lançon et Sandrine Charnoz de la RATP
Lutter contre le harcèlement sexuel dans les transports : la RATP présente #premiersreflexes, un programme complet de sensibilisation de ses différents publics internes et externes.
La lutte contre le harcèlement sexuel dans les transports est une priorité pour les opérateurs de transport, et notamment la RATP. Cette dernière a lancé à l’automne dernier une opération d’envergure de sensibilisation sur les réseaux sociaux intitulée #premiersreflexes à destination des lycéens franciliens afin de faire connaître les dispositifs d’alerte et l’accompagnement des agents sur le terrain.
La RATP s’est ainsi rapprochée d’une influenceuse Sarah La Crieuse, devenue une figure de la lutte contre le harcèlement sexuel dans les transports. Cette opération inédite – mêlant témoignages de jeunes voyageurs et conseils d’agent, a été relayée sur TikTok. Les vidéos ont totalisées plus de 7 millions de vues, la campagne a été relayée par de nombreux médias et primée lors du grand prix de la communication d’engagement.
- Anaïs Lançon, directrice de la communication Groupe, de l’engagement et de la marque de la RATP
- Sandrine Charnoz, Cheffe de projet Lutte contre le harcèlement sexuel dans les transports de la RATP
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